Brouilleur de téléphone portable
3G 4G 5GHistorique et présentation
Historiquement, les brouilleurs de téléphone portable ont été les premiers à apparaître, très probablement à cause des nuisances provoquées par l’utilisation des téléphones mobiles au quotidien, notamment dans des environnements confinés et/ou demandant un certain silence, comme par exemple les écoles et universités, cinémas, bibliothèques, transports en commun…
Ils ont évolué au fur et à mesure des années, afin de s’adapter aux changements techniques (fréquences différentes) des réseaux successifs (2G, 3G, 4G, 5G…).
C’est la raison pour laquelle il faut privilégier un brouilleur multi-fréquences, même s’il est plus coûteux.
Le choix se fait également en fonction de l’usage prévu : le brouilleur a t’il besoin d’être transporté (bus, train, etc...) ou bien pourra t’il être connecté au secteur ?
De façon logique, les brouilleurs sur secteur sont plus performants, notamment en terme de portée.
La portée d'un brouilleur de téléphone
La portée d’un brouilleur de téléphone portable est principalement fonction de deux paramètres :
– la puissance d’émission (exprimée en Watts): plus elle est importante, plus la portée est importante. Comme nous l’avons vu précédemment, les modèles sur secteur sont en général bien plus puissants. Sur les modèles portatifs, il est toujours possible de mettre une batterie plus grosse en terme d’ampères/heure, cela augmentera la durée de fonctionnement. En outre, le fait d'augmenter très légèrement la tension via une batterie d’un voltage supérieur peut être une solution pour augmenter la puissance d’émission, mais n'est pas vraiment conseillé.
– la qualité des antennes : ce facteur est très important, et est valable quelque soit le brouilleur utilisé.
Les antennes les plus volumineuses ne sont pas forcément les plus efficaces, bien qu'en règle générale, à qualité de fabrication identique, ça soit le cas.
Acheter un brouilleur de téléphone portable
Nous vous conseillons tout particulièrement ce modèle comme brouilleur portatif.